Classes de personnages de FF1

Tout savoir sur les classes de personnages de FF1

Le premier Final Fantasy par Square pose les bases de la série, en introduisant des classes de personnages qui représentent divers rôles familiers de la classe ouvrière. Même si vous jouez pour la première fois, vous reconnaîtrez ces traditions emblématiques qui donnent vie au jeu.

Les classes de personnages de FF1 sont essentielles à toute la série, influençant non seulement les suites avec leurs systèmes de jobs, mais aussi les personnages individuels dans les différentes aventures de FF.

Prenez Vivi dans Final Fantasy IX, une descendante directe d’un puissant Mage Noir dans FF1. Sans oublier Yang (Final Fantasy IV), Tifa (Final Fantasy VII) et Zell (Final Fantasy VIII), tous parents de la puissante Ceinture Noire. Enfin, il y a Yuffie dans Final Fantasy VII, qui démontre ses impressionnantes compétences de voleuse et de ninja furtif, tout comme les classes géniales de FF1.

Dans FF1, vous disposez de quatre emplacements pour votre équipe et de six classes professionnelles uniques. La question qui se pose alors est la suivante : comment constituer l’équipe parfaite pour cette aventure exaltante ?

Mais avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez déterminer les classes de personnages de FF1 qui conviennent le mieux à votre style de jeu et choisir parmi les six classes disponibles pour vos quatre personnages jouables. Préparez-vous, car cette page se penche sur tout cela et sur bien d’autres choses encore !

Découvrez le potentiel caché des classes de personnages de FF1

Plongez dans le monde varié des classes de personnages de FF1, chacune avec ses propres compétences et limitations. De leurs statistiques de base à la gamme d’armes qu’ils peuvent manier, chaque décision compte. Mais attendez, ce n’est pas tout ! Découvrez la progression palpitante des évolutions et des améliorations, qui permet de libérer la véritable puissance de chaque classe. Préparez-vous à élaborer des stratégies, à vous adapter et à conquérir comme jamais auparavant !

Accrochez-vous à vos sièges ! Nous sommes sur le point de plonger dans le débat complexe qui consiste à déterminer lequel des deux règne en maître, mais avant cela, jetons un coup d’œil alléchant à toutes les classes de personnages envoûtantes que FF1 a à offrir. Attachez vos ceintures !

Combattant

Classes de personnages de FF1 - Combattant

Il s’agit de l’archétype de la classe de guerrier des jeux de rôle (RPG et JRPG), c’est le principal responsable des dégâts physiques, et c’est lui qui mène la danse. Il n’a pas de magie au départ, mais peut plus tard apprendre la magie blanche, ajoutant ainsi des fonctions de soutien mineures. Pour la plupart des gens, le combattant sera le pilier de leur équipe.

Stats de départ

35 PV / 10 points de dégâts / 10 points de vie / 0 point d’absorption / 53 % d’évasion

Évolution – Chevalier

Classes de personnages de FF1 - Chevalier

Le chevalier peut utiliser plus d’armes et d’armures, et est capable d’utiliser la magie blanche à bas niveau.

Ceinture noire

Classes de personnages de FF1 - Ceinture Noire

Dans les FF suivants, cette classe s’appelle le moine et sont les experts en arts martiaux. Ils manquent souvent leur coup et sont difficiles à utiliser à bas niveau, mais plus ils montent en niveau, plus ils sont dévastateurs. Vous pouvez les équiper d’armes, mais ne le faites pas : ils doivent se battre à mains nues. Au début, vous les trouverez peut-être un peu faibles, mais les choisir s’avérera payant en fin de partie. L’élément clé est la caractéristique d’absorption, qui permet à la ceinture noire d’annuler de plus en plus de dégâts au fur et à mesure qu’elle monte en niveau.

Stats de départ

33 PV / 2 dégâts / 5 % de réussite / 1 absorption / 53 % d’esquive

Évolution – Grand maître

Classes de personnages de FF1 - Grand Maître

Le grand maître n’obtient pas de nouveaux mouvements, mais est beaucoup plus puissant.

Voleur

Classes de personnages de FF1 - Voleur

Classe emblématique de la série, les voleurs sont freinés par leur choix d’armes, ce qui est un peu dommage. Cependant, le Voleur est celui qui a le plus de chances d’échapper aux batailles aléatoires, ce qui est très utile en début de partie. En fin de partie, le voleur devient ninja, et le ninja a beaucoup plus d’accès aux armes, aux armures et même à la magie, ce qui le transforme immédiatement en une force de frappe rapide et puissante.

Stats de départ

30 PV / 2 Dommages / 5 % Frappe / 0 Absorption / 58 % Évasion

Évolution – Ninja

Classes de personnages de FF1 - Ninja

Le Ninja peut utiliser de nombreuses armes et même se servir de la magie noire de bas niveau.

Mage noir

Classes de personnages de FF1 - Mage Noir

C’est l’archétype du mage. Plus tard dans le jeu, il évolue en Sage Noir avec magies noires encore plus puissantes. Il peut apprendre tous les sorts de magie noire du jeu. Ses sorts d’attaque magique multi-cibles peuvent vous aider à éliminer rapidement de grands groupes d’ennemis lors de rencontres aléatoires, tandis que ses sorts puissants peuvent abattre les boss. Attention, il s’agit de la classe la plus chétive, avec le plus faible nombre de points de vie.

Stats de départ

28 PV / 2 dégâts / 5 % de réussite / 0 absorption / 53 % d’esquive

Évolution – Sage noir

Classes de personnages de FF1 - Sage Noir

Débloque les sorts de magies noires les plus puissants.

Mage blanc

Classes de personnages de FF1 - Mage Blanc

Si vous recherchez une expérience de jeu standard, le Mage blanc est essentiel à votre classe car il sert de soigneur principal et évoluera plus tard en Sage blanc. En plus de ses capacités de guérison et d’amélioration, le Mage blanc est capable d’utiliser des sorts pour éliminer les monstres morts-vivants.

Stats de départ

28 PV / 2 dégâts / 5 % de réussite / 0 absorption / 53 % d’évasion

Évolution – Sage blanc

Classes de personnages de FF1 - Sage Blanc

Débloque les magies blanches les plus puissantes.

Mage rouge

Classes de personnages de FF1 - Mage Rouge

Le Mage Rouge est un touche-à-tout qui n’est maître de rien. Il peut utiliser la magie noire et la magie blanche, ainsi que des armes et des armures lourdes. Il est polyvalent, une combinaison des deux mages et du combattant, mais n’est pas aussi bon dans un seul domaine que l’un des trois. Un groupe vraiment axé sur la physique peut échanger ses mages contre un mage rouge, mais la liste de sorts sera plus limitée.

Stats de départ

30 PV / 5 dégâts / 7 % de réussite / 0 absorption / 58 % d’esquive

Évolution – Sage rouge

Classes de personnages de FF1 - Sage Rouge

Permet d’utiliser un plus grand nombre d’équipements et de sorts.

Une fois que vous aurez choisi votre classe, vous serez lancé dans le jeu proprement dit, sans grande fanfare.

Si vous vous interrogez sur les évolutions que vous pourrez obtenir plus tard pour chaque métier, consultez notre page plus détaillée sur les améliorations des métiers de Chevalier, Maître, Ninja et Sorcier.

Meilleures options d’équipe pour FF1 : les meilleurs jobs pour votre groupe

Naturellement, le premier Final Fantasy est un RPG ouvert, ce qui signifie qu’il n’y a pas vraiment de meilleure équipe ou configuration de groupe dans FF1, puisque le jeu est conçu pour être ouvert. En fait, certaines configurations de groupe peuvent être préférées par certains joueurs parce qu’elles s’appuient sur un style de jeu spécifique ou offrent un défi particulier. De plus, ce premier opus de la série est plutôt facile, même lorsque vous vous attaquez aux boss de fin de jeu de FF1.

Cela dit, malgré son âge, ce jeu offre une grande profondeur. C’est pourquoi nous avons rassemblé nos idées pour vous proposer quelques-unes de nos façons préférées de jouer à FF1. Voici nos choix pour les meilleures options d’équipe et les meilleures classes de groupe :

Le groupe classique – Combattant / Ceinture noire / Mage noir / Mage blanc

Cette configuration est généralement considérée comme la plus fondamentale et la plus connue des classes de la FF1. Elle peut être considérée comme la configuration “classique” et, bien qu’il ne s’agisse pas du groupe optimal, il est important de reconnaître son importance.

Le combattant est d’abord le principal attaquant physique, mais le mage noir devient rapidement tout aussi puissant. Cependant, le personnage le plus attendu est la ceinture noire, car cette classe de personnage de FF1 doit évoluer pour atteindre son plein potentiel et devenir une force redoutable qui pourrait même surpasser le chevalier.

L’un des avantages d’avoir une ceinture noire dans votre groupe est qu’elle nécessite moins d’équipement, ce qui permet d’augmenter les ressources des combattants, des chevaliers et des mages. Dans les dernières phases du jeu, le sort de magie noire rapide/haste de niveau 4 devient essentiel car il permet d’augmenter considérablement les dégâts infligés par le chevalier et le maître.

Le groupe classique II – Combattant / Voleur / Mage noir / Mage blanc

Cette variante du groupe classique ci-dessus vous permettra d’avoir accès à une solide gamme de magie noire et blanche dès le début du jeu, tandis que le combattant sera votre point d’ancrage en matière d’attaque physique. Il s’agit en effet d’une configuration coûteuse, car vous devrez veiller à ce que le voleur soit bien équipé et à ce que les améliorations de sorts continuent d’affluer.

Dans la seconde moitié du jeu, la configuration des classes s’avère la plus efficace. L’évolution des classes permet au voleur de devenir un ninja, et lorsqu’il est combiné au chevalier, les quatre membres du groupe ont accès à au moins quelques sorts de base.

Considérez cette configuration de classe comme une combustion lente – un peu moins exaltante au début, mais qui se transforme progressivement en une puissance satisfaisante.

Classe à faible pouvoir de guérison – Combattant / Voleur / Mage noir / Mage rouge

Ce scénario est similaire au précédent, mais vous remplacez bien sûr le Mage blanc par le Mage rouge. Cela signifie que vous vous privez des meilleurs sorts de soin, mais vous aurez toujours beaucoup de soin plus tard dans le jeu, car le Chevalier (issu du Combattant) et le Mage Rouge auront tous deux une suite de sorts Blancs.

Le combattant restera votre point d’ancrage pendant une bonne partie du jeu, surtout si vous attendez que le voleur mette la main sur un équipement suffisamment performant pour renforcer son attaque peu convaincante. La majeure partie de votre argent devra être consacrée à l’achat de sorts pour les Mages, ce qui signifie que vous devrez récupérer de l’équipement dans les donjons. Cependant, cette configuration de classe permet d’attendre la fin du jeu, qui verra une explosion des dégâts lorsque le Voleur deviendra Ninja et que le Chevalier atteindra son plein potentiel.

Attaque à outrance – Combattant / Combattant / Combattant / Mage rouge

Si vous voulez absolument foncer et jeter tout ce que vous avez sur chaque rencontre comme une vraie tête de mule, envisagez cette configuration de classe. C’est très simple : vous aurez une puissance d’attaque et une défense maximales tout au long du jeu. Comme vous vous concentrez sur les attaques physiques, vous ne dépenserez pas beaucoup d’argent en magie avant la fin du jeu.

Le Mage rouge est là pour rééquilibrer un peu les choses ; vous aurez accès à quelques sorts pour vous aider, notamment en matière de soins. Vous devrez cependant faire preuve de prudence, car l’équipement nécessaire à la survie de tous les combattants en début et milieu de partie est coûteux.

En fin de partie, vous disposerez d’une puissance capable d’écraser tout ce qui se trouve devant vous – et bien sûr, les chevaliers dont la classe a évolué auront tous accès à la magie blanche. C’est une configuration de groupe tout à fait spectaculaire, et l’une des meilleures, bien qu’un peu ennuyeuse à jouer.

Les magiciens – Mage rouge / Mage rouge / Mage noir / Mage blanc

Par bien des aspects, cette configuration de groupe est assez similaire à la configuration “classique” ci-dessus, à ceci près que vous remplacez les trois classes à l’esprit physique par deux emplacements de Mage rouge – et que vous conservez vos Mages blancs.

La magie est puissante en début de partie, mais vous devrez faire face aux limites de la classe des mages rouges et au coût élevé de l’équipement de chacun. Le Mage rouge est plus proche du Chevalier et de la Ceinture noire au début, mais plus vous avancez, plus le fossé des attaques physiques se creuse.

Dans FF1, il n’y a rien de plus satisfaisant que d’orchestrer une tempête de feu magique qui élimine les boss en quelques minutes. Sachez toutefois que ce n’est pas à la portée de tout le monde.

Questions fréquemment posées sur les classes de personnages de FF1

Quelles sont les classes de personnages disponibles dans Final Fantasy I?

Final Fantasy I propose plusieurs classes de personnages, dont le chevalier, le mage blanc, le mage noir, le mage rouge, le sage blanc, le sage noir… Mais on ne trouve pas encore d’elfe noir, de chevalier dragon, ou de chevalier oignon.

Quel est le rôle du mage noir dans le jeu?

Dans le jeu de rôle FF1, la classe de personnage du Mage Noir est spécialisé dans la magie noire, ce qui lui permet de lancer des sorts offensifs puissants. Sa puissance magique en fait un atout précieux lors des batailles.

En quoi consiste la magie blanche et qui peut la maîtriser?

La magie blanche est axée sur les sorts de guérison et de protection. Les Mages Blancs sont les experts de cette forme de magie, fournissant un soutien vital lors des batailles.

Quelle est la particularité du mage rouge?

Le Mage Rouge est un personnage polyvalent, capable de lancer à la fois des sorts de magie blanche et noire. Il offre une flexibilité tactique pendant les batailles.

Comment équipe-t-on les personnages dans le jeu?

Les personnages peuvent être équipés d’armures, de bracelets magiques et d’autres objets pour améliorer leurs capacités lors des batailles. Certains peuvent même attaquer efficacement avec leurs mains nues.

Quels sont les types d’attaques disponibles dans le jeu?

Les attaques physiques et magiques sont présentes dans le jeu. Les chevaliers et les chevaliers dragons se concentrent sur les attaques physiques, tandis que les mages utilisent des attaques magiques.

Quels sont les différents sorts de magie dans le jeu?

Les sorts sont classés en magie blanche et noire, offrant une variété d’effets pendant les batailles. Les niveaux de magies déterminent la puissance des sorts.

Quelles sont les différences entre les versions du jeu?

Il existe plusieurs versions de Final Fantasy I, notamment la version originale, la version PlayStation, et des versions spécifiques à certaines régions. Les différences peuvent inclure des ajustements de difficulté, des ajouts de contenus et des améliorations techniques.

Y a-t-il des classes spécifiques aux versions du jeu?

Certains jeux de la franchise Final Fantasy introduisent des classes uniques, comme le chevalier oignon dans certaines versions.

Comment sauvegarde-t-on la progression dans le jeu?

Les joueurs peuvent sauvegarder leur progression dans des espaces de sauvegarde, et des méthodes telles que la sauvegarde rapide sont également disponibles.

Existe-t-il des donjons optionnels dans le jeu?

Oui, le jeu propose des donjons optionnels, tels que la Forteresse Volante, la Caverne Terra, et le Mont Gulg, qui offrent des défis supplémentaires et des récompenses uniques.

Quels sont les pouvoirs élémentaux présents dans le jeu?

Les pouvoirs élémentaux, tels que les feux dévastateurs, orages violents, et pouvoirs de l’œil de cristal, ajoutent une dimension stratégique aux batailles.

Existe-t-il des différences de musique entre les versions du jeu?

Oui, les différentes versions de Final Fantasy I présentent des variations dans la bande sonore, offrant une expérience musicale diverse aux joueurs.

Quelle est la relation entre Final Fantasy I et les autres jeux de la franchise?

Final Fantasy I est le premier jeu de la franchise et a jeté les bases pour les jeux ultérieurs, dont Final Fantasy III, IV, VII, et d’autres, chacun avec ses propres mécaniques de jeu et classes de personnages uniques.

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